Depuis plusieurs années maintenant, les Européens voient fleurir des Barber Shop dans les petites et les grandes villes. Ils fleurissent car les hommes font davantage attention à eux, cela passe principalement par le soin de la moustache et de la barbe. Mais avant de raser la barbe ou la moustache, il faut avoir le bon matériel et les bons accessoires pour mieux préserver la peau. Aussi, le spécialiste de l'équipement de coiffure vous donne des conseils pour bien choisir le matériel barbier professionnel.
Connaître les éléments composant la lame de barbier
En général, la lame de barbier est conçue en acier inoxydable. C'est un matériau célèbre pour sa qualité de coupe et sa tenue de vie longue parce que ce matériau résiste à l’humidité longtemps. Cela changera selon le fabricant, ce revêtement est supplémentaire. En fonction des sociétés, il peut être en platine ou en téflon pour glisser facilement sur le visage.
Cette lame possède une certaine force. La qualité de la partie tranchante peut ainsi varier. Alors, il est essentiel de vérifier l’indicateur de force selon ce que vous recherchez. L’épaisseur du poil influencera votre choix. Pour connaître la force appropriée, les professionnels vous conseillent d'effectuer des essais.
La lame de barbier s’émoussera au fil du temps, néanmoins en fonction de quelques critères, cela varie. La pilosité épaisse et dense endommagera plus facilement l’acier par exemple. Ainsi, vous devrez changer la lamesettradition.com de barbier constamment. Si les produits cosmétiques que vous utilisez sont excessivement agressifs, l’acier pourra vite perdre de son mordant.
Miser sur la qualité pour le confort
Chaque outil barbier doit être de qualité avant tout. Le client doit se sentir à l’aise dans un fauteuil lorsque que vous faites les soins essentiels à sa barbe. L’assise doit alors être confortable. Le client doit rapidement trouver la position lui permettant d’être à l’aise. En outre, le client doit pouvoir régler l’inclinaison et la hauteur du fauteuil selon ses besoins. Ce matériel barber shop doit être durable. Donc, vous pouvez vous en servir pendant plusieurs années. Votre fauteuil doit donc résister aux affres du salon.
Après la qualité du fauteuil de barbier, l’esthétique est le deuxième critère à prendre en compte pendant le choix. Sur un site accessoire barber shop, vous avez plusieurs modèles au choix. Suivant l’ambiance ou la décoration que vous souhaitez avoir dans votre salon, choisissez un fauteuil de style vintage ou un fauteuil de style contemporain. Il faut souligner que le design du fauteuil suffit à séduire le client.
Vous devez aussi bien choisir la couleur du matériel ou de chaque outil barbier. Choisissez le noir si vous craignez de faire un mauvais choix. Cette couleur chic et classe. Si vous ne voulez pas le noir, vous trouverez sur le matériel barbier professionnel un fauteuil de barbier blanc, rouge, marron, gris ou vert.
Tenir compte des avantages des accessoires barber shop
Vous devez éviter le peigne classique en plastique. Effectivement, le peigne en matière plastique conduit l'électricité statique. Donc, ce peigne tend à empêcher d'ordonner les poils et à gonfler la barbe. En outre, la forme de chaque dent est parfois inadaptée. Le peigne à barbe classique en plastique tend à s’accrocher à vos poils, à tirer vos poils et à occasionner quelques frisottis, et même à les casser. En plus, le plastique fragilisera votre épiderme et desséchera vos poils, sans procurer les avantages recherchés du peigne à barbe de bonne qualité.
Accessoire barbier préféré des hommes, le peigne en bois pour la barbe est robuste et léger. Contrairement au peigne à barbe en plastique, le peigne à barbe en bois à le plus d'éviter de créer l'électricité statique, cela empêchera les poils de se redresser.